Une bonne action pour un chien sourd abandonné.
Notre cliente d’aujourd’hui a le cœur sur la main.
Pour le plus grand bonheur de ses enfants elle a choisit d’adopter un chien mais pas n’importe lequel, un chien qui est malheureusement atteint de surdité.
Par cette initiative elle fait d’une pierre deux coups la joie de ses enfants qui rêvaient d’un compagnon à quatre pattes et donner une seconde chance à un jeune chien sourd en difficulté.
Une journée très chargé.
Notre futur propriétaire part très tôt le matin de chez elle par le train direction la capitale.
Une fois à la gare Montparnasse elle prend le métro pour rejoindre la gare de l’Est et pour reprendre un train direction cette fois-ci le refuge ou elle n’a vu son chien jusqu’à présent que par photo.
Une fois au refuge la magie s’opère, le chien est très affectueux et notre cliente tombe sous le charme.
Après un moment d’adaptation et les documents administratifs signés notre cliente s’apprête à effectuer le même trajet mais en sens inverse et cette fois-ci avec son nouvel ami.
Il repartent donc du refuge à la gare de l’Est par le train.
Le chien sourd est un peu déboussolé mais écoute sa nouvelle maitresse.
Notre chauffeur accueille des nouveaux passagers à la gare de l’Est au dépose minute situé juste devant la gare.
Nous partons direction la gare Montparnasse avec une conduite souple pour ne pas heurter notre passager à quatre pattes très sensible.
Arrivé à la gare nos clients doivent cette fois-ci reprendre un dernier train pour le retour à la maison.
Un chien différent et donc une éducation différente.
Le personnel de l’association explique qu’il faut associer les gestes et postures aux ordres qu’elle donnera à son animal malentendant.
Pour son éducation on peu utiliser des colliers particuliers qui envoient des vibrations sur le cou du chien. Il ne ressent pas de douleurs mais sert à appuyer le langage corporel au détriment du langage verbal.
La communication se fait par des gestes, des signaux et des outils.
Un geste formidable
Nous souhaitons un bon retour à nos deux amis.
Il faut saluer le geste de cette propriétaire généreuse en portant son affection à un animal qui était peut être par son handicap voué à ne pas trouver de maison d’adoption.
Notre société de taxi animalier facilite l’adaptation d’un chien nouvellement adopté à son propriétaire. Nous apportons notre pièce à l’édifice pour ces différentes interactions humain/animal.